Je choisis de m’aimer

En recherche de ma valeur, en recherche de reconnaissance, depuis si longtemps. À l’extérieur, dans le regard des autres, leurs actes et leurs paroles, sur les réseaux sociaux, dans les livres, les films… toujours à l’extérieur. Désespérément. À travers celles et ceux que je place sur un piédestal, à travers des pratiques, des façons de faire et de penser… À l’extérieur. Sans résultats…

Et je commence à comprendre – vraiment comprendre, pas seulement avec ma tête (ma tête savait déjà), mais comprendre de tout mon Être – que cette valeur, ma valeur que je cherche tant, est en moi. Et que la reconnaissance dont j’ai désespérément besoin est la mienne. C’est mon propre regard bienveillant que je cherche à travers celui des autres. Ce sont de mes propres actes justes et doux, et de mes propres paroles encourageantes dont j’ai besoin. De l’Amour, mon Amour, de moi à moi, pour moi. Tout mon Être a soif, tellement soif, de cet Amour. Il se tord de douleur depuis si longtemps sous les critiques acerbes et les jugements sanglants de la Peur: peur de ne pas être aimée, de ne pas être assez ceci, ou trop cela…

Aujourd’hui je choisis de me donner ce dont mon Être a tant besoin. Je choisis de mettre fin à ma propre torture intérieure. Je choisis de voir ce qui me rend unique en ce monde, d’accueillir et de reconnaître qui je suis, simplement. À bas les masques, que la Lumière soit ! Je choisis de m’aimer, de m’entourer de toute ma force et ma tendresse, féroce et maternelle, telle une louve pour son petit!

Et sur mes joues coulent quelques larmes…

Marion – Les Émerveilleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *