Recette de chocolat chaud épicé (miam!)

Ce que j’adore en hiver, quand il fait tout froid et tout gris dehors (et encore mieux quand il neige!), c’est ce besoin de rentrer dans sa coquille, de se cocooner au coin du feu ou sous la couette (ou les deux 🙂 ) en dévorant un livre ou devant un bon film. Et c’est aussi pour moi le temps des délicieux petits plats chauds bien nourrissants et particulièrement du bol de chocolat chaud avec des tartines grillées bien beurrées que je trempe dedans (un régal qui me donne des frissons de gourmandise rien qu’en l’écrivant!). Et l’année dernière j’ai découvert le chocolat chaud épicé ! C’est délicieux, et les épices réchauffent le corps en stimulant la circulation sanguine (elles soutiennent et renforcent également le système immunitaire); bref, une super boisson d’hiver ! Voici donc une recette de chocolat chaud à faire soi-même, c’est hyper facile ! 🙂

Ingrédients:

  • Poudre de cacao, dans laquelle vous pouvez rajouter un peu de sucre de canne roux si besoin. Ou bien utilisez votre chocolat en poudre habituel.
  • Les épices en poudre de votre choix. Par exemple: cardamone, canelle, poivre, curcuma, paprika, safran, piment, noix de muscade, gingembre…

Préparation:

  • Versez la quantité de chocolat en poudre que vous désirez dans un récipient.
  • Ajoutez la quantité d’épices en poudre que vous souhaitez, et remuez le tout.
  • N’hésitez pas à mettre peu d’épices au début, à mélanger, goûter, puis en rajouter d’avantage suivant votre goût.
  • Conservez votre mélange dans une boite métallique ou Tupperware.
  • Versez-en quelques cuillérées dans votre bol avant d’y verser le lait chaud et diluez (comme un chocolat chaud normal quoi) 🙂

Ce boit aussi bien avec du lait de vache que du lait végétal (riz, amande, châtaigne, avoine, soja…).

Bonne dégustation ! Que la fête commence chez vos papilles 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.